Ciboulette & Basilic.

Au printemps dernier j’avais acheté ces petits pots de ciboulette et de basilic, et par la suite je les ai pris très régulièrement en photo, chaque lundis de chaque semaine pour vous montrer l’évolution ! (de juin à août je crois). C’est plus visible sur le basilic car ma ciboulette est encore à l’heure actuelle pas très étoffée et épaisse.. des conseils ?

Publicités
6 commentaires
  1. Gazelle a dit:

    T’as plein de forums sur le jardinage avec des trucs de compost and co. Tu devrais trouver de vrais conseillers…pour ma part, je lui ferais prendre l’air…

    • speculo a dit:

      ah oui tiens, j’y avais pas pensé.. mais j’ai peur qu’elle aie un peu froid maintenant.. je vais aller voir sur les forums.

  2. bernadette a dit:

    La ciboulette, elle passe l’hiver dehors et ne craint pas le froid. Elle s’étoffera d’année en année. Pour l’hiver, il faut la laisser se reposer et ne plus lui donner de soleil. Elle repartira l’année prochaine.

    • speculo a dit:

      ah ! merci maman pour la réponse ! je vais ficeler le pot de ciboulette à la fenêtre pour pas qu’elle tombe dans la rue sur la tête des gens pendant l’hiver..

  3. bernadette a dit:

    Ben, non ce n’est pas une bonne idée.
    Je voulais t’expliquer que ta plante fait partie d’une espèce qui ne craint pas le froid. Toutefois, en pot, il vaut mieux la rentrer. Laisse-la se reposer dans un coin pas trop éclairé et ressort-la au printemps. Elle s’étoffera d’année en année. Elle ne crèvera pas cet hiver (normalement !)
    Inutile, donc, de risquer de tuer un passant.

  4. speculo a dit:

    ah, j’avais rien compris alors..

%d blogueurs aiment cette page :