Grenade.

La grenade est le fruit du grenadier (Punica granatum) de la famille des Lythracées originaire d’Asie centrale.

La grenade est une baie ronde, de taille variable, à écorce dure et coriace, de couleur brune à rouge ou jaune-beige, qui renferme dans des « loges » délimitées par des cloisons épaisses de nombreux pépins.
Dans chaque loge, la graine est enrobée d’une pulpe juteuse et transparente de couleur pâle à rouge rubis, plus ou moins sucrée et acide selon les variétés, d’un goût âcre avant maturité. La pulpe constitue la partie comestible de la grenade.

(On en a acheté 2 la semaine dernière.. c’est pas mauvais mais il y a quand même un peu beaucoup de pépins..)

Publicités
2 commentaires
  1. Reuns a dit:

    Un peu beaucoup TROP de pépin ouais !
    Sinon c’est bien sympa … C’est de là qu’est issu le sirop de grenadine. (même si maintenant c’est que de la synthèse et qu’il n’y a pas un grain de Grenade).

    Par contre, je pense que t’aurais pu faire des jolies photos avec une grenade pleine… là elles sont vide et c’est dommage.
    J’aurais vraiment aimé voir le résultat avec les couleurs et contrastes que tu utilises.

    (Oui, j’aime beaucoup tes photos de manières générales !!!)

  2. speculo a dit:

    oui.. elles sont vides et là elle ont même séché une nuit ou deux sur un radiateur.. au moment où on les a mangées il faisait déjà nuit et comme tu l’a peut-être remarqué j’ai besoin de la lumière naturelle du dehors pour prendre mes belles photos..
    autant dire que l’hiver c’est tendu de prendre mes photos avec le peu d’apparitions du soleil..
    en tout cas merci de les apprécier.. et comme je viens tout juste d’acquérir un canon eos 450 je devrais pouvoir encore m’améliorer !

%d blogueurs aiment cette page :