Lectures.

Je lis peu en ce moment, alors pour me re-motiver je me suis commandée 3 livres pas épais :

1 – Chroniques de l’asphalte Tome I de Samuel Benchetrit
Premier tome de la biographie (30 premières années de sa vie) du réalisateur Samuel Benchetrit (entamée à 33 ans et divisée en 5 tomes). J’ai vraiment accroché avec ses films (Janis & John – J’ai toujours rêvé d’être un gangster – et Chez Gino qui va sortir bientôt) et j’ai appris il y a peu de temps qu’il écrivait aussi des livres !

2 – Polichinelle de Pierric Bailly
Premier livre du jeune jurassien Pierric Bailly, il fait parler de lui avec son deuxième roman sorti récemment intitulé Mickael Jackson, et par curiosité je me suis commandé le 1er, maintenant sorti en poche, qui raconte un été d’une bande de jeunes de Clairvaux-les-lacs, avec un style d’écriture qui a l’air assez spécial..

3 – La petite Bijou de Patrick Modiano
J’ai entendu un extrait de ce monsieur qui parle à la radio et ce qu’il racontait m’a plu, alors je vais tester ce classique.

Publicités
1 commentaire
  1. Gazelle a dit:

    Tes choix sont assez surprenants…j’ai hate que tu me donnes tes impressions de lecture ! Pour ma part, je pioche beaucoup das l’excellente collection Pavillons poche de Robert Laffont…et boen sûr, je suis les conseils de la librairie francophone sur Inter !
    Bizzz

%d blogueurs aiment cette page :