Breaking Bad.

J’ai terminé il y a peu la super série Breaking bad, qui m’a été conseillée depuis longtemps par Bibi, puis par Pierre-André, puis dont j’ai entendu les louanges à l’occasion de sa sortie en DVD dans l’émission de cinéma On aura tout vu de France Inter.

Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d’argent afin de mettre sa famille à l’abri, Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

C’est un peu glauque et triste, évidement, vu le scénario. Mais moi j’aime bien les histoires de loosers qui ont pas de chance, et c’est très bien filmé.

Publicités
9 commentaires
  1. gongon a dit:

    On en m’as aussi reparlé y’a pas longtemps, et ton article me confirme que j’ai envie de me lancer dans cette série! merci, bisous

  2. gongon a dit:

    Ca y est, on a commencé la série avec kptain!
    C’est clair que tout va mal et qu’on a vite envie de savoir la suite!
    Le père de Malcolm est très bien dans son rôle de looser pathétique mais touchant! :)

  3. Thomas Marcuola a dit:

    Chloé je t’envie de découvrir Breaking Bad maintenant !… La série était passée il y a quelques mois les samedis soirs sur Arte, autant dire que les semaines étaient longues jusqu’au samedi…

  4. speculo a dit:

    ouh oui, j’imagine ! moi j’en regardais un par soir ! mais en même temps je n’arrivais pas à trop enchaîner rapidement parce qu’il faut un peu de temps pour digérer chaque épisode..

  5. thomas marcuola a dit:

    T’as pas loupé l’avalanche d’épisodes de la saison 3 hier soir j’espère ? C’est un coup à rebrancher la télé plus tôt que prévu ça !

  6. speculo a dit:

    hihi.. je viens de commencer la saison 4 !

  7. thomas marcuola a dit:

    Rhô non !! Alors toi tu sais déjà si les 2 vont se remettre ensemble comme au bon vieux temps ? T’as pas le droit !

  8. speculo a dit:

    je triche ! mais je ne dirais rien !

  9. thomas marcuola a dit:

    Boh si, dfaçon sont mouillés jusqu’au cou, z’ont trop besoin l’un de l’autre : ils vont la faire la bêtise de se remettre ensemble ! Et pis faut bien faire la saison 4.

%d blogueurs aiment cette page :