Fleurs de Bach.

J’ai récemment commandé des flacons d’élixirs de Fleurs de Bach pour ma maman & moi. J’espère que ça marche vraiment (un peu le même fonctionnement que les huiles essentielles, quelques gouttes diluées dans l’eau au cours de la journée traite les états émotionnels..) en tout cas j’adore le look des flacons !

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Selon leur concepteur, le Dr Edward Bach, médecin clinicien et homéopathe, leur utilisation développée en 1930 traite les états émotionnels regroupés en sept émotions principales (Peur – Hypersensibilité aux influences et aux idées des autres – Solitude – Doute – Souci excessif du bien-être d’autrui – Désintérêt – Abattement / Désespoir). Ces élixirs floraux ont pour objectif principal de stimuler la vitalité et d’harmoniser la vie psychique, en agissant sur les états émotionnels. Tout comme l’homéopathie, la thérapie florale se présente comme une thérapie globale de l’individu. Les essences de fleurs sont recueillies à partir de plantes saines trempées dans l’eau, au soleil. Une autre méthode est la décoction, c’est-à-dire que les fleurs sont recueillies à partir de plantes saines trempées dans l’eau, et portées à ébullition durant trente minutes.

Publicités
9 commentaires
  1. bernadette a dit:

    Alors, en ce qui me concerne, j’ai testé le flacon « sommeil ». Je prends les gouttes depuis dimanche. J’ai bien dormi cette nuit et je n’arrivais pas à me réveiller ce matin. Affaire à suivre …
    En ce qui concerne la prise des gouttes, dans le livre que tu m’as offert, il préconise 3 gouttes sur la langue 3 à 4 fois par jour plutôt que dans un verre d’eau (en tout cas ne pas prendre l’eau du robinet).
    Merci !

  2. Bonjour,
    J’ai dégoté votre blog sur Google de manière fortuite, et j’ai trouvé un site Web très agréable à lire.
    Je vous remercie beaucoup de distribuer tous ces articles avec nous.
    Continuez comme cela ;)

  3. speculo a dit:

    merci !

    maman merci pour les précisions.. moi je les prends avec de l’eau du robinet ! par contre j’aimerais pas me mettre les gouttes directement sur la langue, ça a déjà un pas bon goût dilué..
    et peut-être que tu as bien dormi à cause de la fatigue des petits ! j’espère que la fin du week-end s’est bien passée.

  4. bernadette a dit:

    ça a l’air important de ne pas prendre l’eau du robinet. Essaie, une fois en mettant les gouttes sur la langues, ça pique pas mal, mais avec un peu de salive c’est vite oublié – à avaler le plus tard possible.
    (C’est fortement dilué dans du cognac, ce qui explique que c’est très fort. J’espère que je n’aurai pas une accoutumance à l’alcool !)
    La fin de semaine s’est très bien passée, c’est un peu vide maintenant.

  5. speculo a dit:

    bon, alors je vais essayer !

  6. Les flacons sont super beaux!

    J’utilise les fleurs de bach depuis quelques temps déjà et je trouve que ça marche bien, même si c’est sans doute plus psychologique qu’autre chose…

    Mon préferé est « L’elixir de secours » bio chez Ladrôme. J’aime le petit flacon en spray qui s’emporte partout. Bon c’est sûr c’est pas très bon sous la langue, mais c’est super efficace quand je suis stressé ou angoissée.
    On le trouve aussi en pharmacie sous le terme « Rescue ».
    C’est un mélange de 5 elixirs différents pour pallier aux états d’urgence.

    J’ai trouvé ce site ou il ya tous les elixirs floraux bio de chez Ladrôme et je trouve que la description des produits est bien faites :
    http://www.escalenature.fr/elixir-de-secours-n-39-spray-ladrome-p-1112.html

  7. bernadette a dit:

    Je ne vais pas donner, sur ton blog, mon état de santé hebdomadaire, mais cela fait une semaine que je dors bien calmement, sans rumination et angoisse. Seul problème, je n’arrive pas à me lever le matin !
    Tout de même, ça marche.

  8. speculo a dit:

    merci les filles pour les précisions !
    je crois que je vais m’acheter l’elixir de secours et je vais me jeter à l’eau et mettre les gouttes directement sur ma langue.

%d blogueurs aiment cette page :