Pain.

Pour ceux et celles qui ne me connaissent que virtuellement, vous apprendrez aujourd’hui que je n’aime manger QUE du bon pain.

J’ai toujours traqué LA meilleure boulangerie de chaque ville successives où j’ai habité. À Besançon, je n’étais pas trop mal logée, grâce à celle tout au-dessus de la rue de la Madeleine, et puis j’ai découvert il y a quelques semaines grâce à un lecteur bisontin de mon blog, une sorte de fabuleux boulanger « indépendant » qui fabrique un très bon pain dans le Haut-Doubs 100% levain, pétri à la main, farine (semi-complète issue de variétés anciennes de blés) bio et cuit au feu de bois.

Nous sommes quelques rares privilégiés à prendre commande toutes les semaines et à venir chercher notre bon pain tous les mardis soirs à deux pas de chez moi.
3 saveurs : nature, mélange de graines (Tournesol, Lin Brun, Colza, Mélilot, Luzerne) et noix. 3 tailles avec tarifs dégressifs très-très honnêtes : 500gr, 1kg, 2kg. Je prend personnellement un pain nature d’1 kg, il est plein de saveur, on se jette dessus.

La belle vidéo de présentation d’Eric Dorchain (petit clin d’œil) est visible ici.

Publicités
2 commentaires
  1. J’ai gouté ce pain, il est très bon!
    La vidéo est chouette

    Décidément, j’aime les hommes qui font du pain! ;)

  2. Moineau a dit:

    Sacree Gongon!

%d blogueurs aiment cette page :