Expos.

La dernière fois que je suis allée voir ma sœur et sa petite famille à St-Denis, nous sommes allés voir 2 expos aux Arts Décoratifs :

GOUDEMALION – 11 nov. 2011 – 18 mars 2012
Rétrospective sur Jean-Paul Goude. Depuis 40 ans, artiste-précurseur, manipulateur d’images, tour à tour illustrateur, directeur artistique, photographe, réalisateur, Jean-Paul Goude travaille aussi bien pour la presse, la musique que la publicité. Il est avant tout un créateur qui a su inventer un style, un univers.
L’expo est comme une grande installation mêlant dessins, objets, images photographiées ou filmées : magnifiques et grandioses robes de valseuse, l’immense locomotive du défilé du Bicentenaire de la Révolution Française de 1989, ektas découpés, photographies de Grace Jones, et campagnes de pub pour les Galeries Lafayette.. on en prend plein les yeux.

BABAR – 8 déc. 2011 – 2 sept. 2012
L’exposition retrace les aventures du roi des éléphants depuis sa création à travers les albums mais aussi les jouets et les dessins animés. On y trouve de belles planches originales et on y apprend l’histoire de Babar.. Un soir de 1930, Cécile de Brunhoff raconte l’histoire d’un petit éléphant dans la jungle, qui s’enfuit à la ville après qu’un chasseur a tué sa maman à ses deux fils. Les enfants racontent l’histoire à leur père, Jean de Brunhoff, peintre. Séduit, il en réalise un album à l’aquarelle qui sera publié aux Éditions du Jardin des modes, imprimé sur un beau papier épais et dans un grand format. Le succès est immédiat. L’aventure durera grâce à l’un des fils, peintre également, qui reprendra le flambeau. Ainsi, père et fils ont inscrit cette œuvre dans notre patrimoine culturel.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :